Terminal / Landside


Audit


Photo aéroport

Le maintien en conditions opérationnelles des installations techniques d’un terminal aéroportuaire est un aspect critique dans la continuité de service des opérations aériennes. Certains systèmes, vétustes ou non, nécessitent une veille technique pour garantir leur bon fonctionnement et anticiper les éventuelles pannes qui impactent fortement l’exploitation du terminal.

Forts d’une connaissance pluridisciplinaire sur les différents équipements et systèmes aéroportuaires, nous sommes à même d’accompagner les opérateurs dans le suivi technique de leurs installations par la réalisation d’audits techniques sur les systèmes installés, fournissant au gestionnaire des éléments d’appréciation précis sur les investissements à prévoir et les actions à mener en termes de maintenance.

Ce type d’audit, réalisés par nos techniciens et ingénieurs, fournit en outre des préconisations techniques pour la maintenance ainsi que des éventuels plans d’amélioration telles que:

  • renforcement des capacités de traitement des bagages

  • mise en place de redondance système

  • mise à niveau de système

  • réaménagement d'espace pour optimisation des flux

Ces audits donnent lieu à la remise de propositions techniques, d’estimations budgétaires ou de propositions commerciales pour la réalisation des éventuels travaux nécessaires.