Histoire
Créée en 1994 par un groupe de professionnels au passé riche d’une large expérience dans le domaine aéroportuaire,ALPHA-AIRPORT s’est d’abord spécialisée dans les activités du balisage lumineux et de la distribution d’énergie sur les aéroports, en se différenciant des industriels actifs sur ces secteurs par sa capacité à composer des systèmes multi sources parfaitement adaptés aux besoins spécifiques de chacun de ses clients.
Par la suite, devant le succès de cette formule et pour répondre à des demandes récurrentes du marché, elle a élargi son offre aux équipements d’aérogares, en utilisant la même démarche.
Forte de ce savoir-faire et de l’expérience accumulée, elle a ensuite étendu son activité à la conception globale des terminaux passagers, adaptés aux aéroports de taille moyenne.
Enfin, par le biais de son service de recherche et développement, elle a développé une activité de conception de produits innovants, généralement de niche, tels que des balisages autonomes sur batterie à alimentation solaire, des tours de contrôle mobiles, des centrales d’énergie shelterisées et des aérogares préfabriquées modulaires.
Très vite ALPHA-AIRPORT a développé ses activités hors du territoire français et s’est donné les moyens de se projeter très rapidement sur des théâtres d’opérations éloignés, principalement en Afrique.
À ce jour ALPHA-AIRPORT est devenu un acteur incontournable du monde aéroportuaire, pleinement engagé dans les opérations de modernisation et de développement des infrastructures des plateformes pour leur permettre de faire face à la croissance forte et régulière du trafic aérien.