Conception et installation du nouveau BHS de l’aéroport de Deauville-Normandie

Afin de permettre le désenclavement de son territoire, la région Normandie et la ville de Deauville ont décidé de construire un nouvel aérogare pour l’aéroport de Deauville-Normandie.

Celui déjà existant datait de 1970 et était vétuste, la ville et la région ont investit 13 millions d’euros pour en construire
un nouveau. C’est dans cette optique et en connaissance de nos réalisations que la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) a lancé un appel d’offres remporté par ALPHA AIRPORT pour la fourniture d’un système de traitement bagages pour les départs et le mobilier de contrôle de sécurité

Les équipes d’Alpha-Airport ont conçu et réalisé 4 comptoirs d’enregistrement, 2 aubettes pour les postes douaniers et 4 comptoirs d’embarquement installés à deux portes.

Ce mobilier sobre et élégant s’intègre parfaitement avec le style du plafond en arches boisées du nouvel aérogare.

Le mobilier complète  l’installation d’un nouveau système de traitement bagages
(BHS).

Ce dernier fut un défi pour nos équipes car l’espace réservé est réduit et doit permettre le passage des chariots de transport des bagages. Notre proposition a permis que la cohabitation se fasse et que le système intègre une machine à rayons X.


ALPHA-AIRPORT a assuré la formation des équipes locales afin d’assurer une maintenance facile et une durée de vie du système élevée.